Le 28 septembre 2021, 14 présidents de syndicats d’énergie de Nouvelle-Aquitaine et d’entreprise publiques locales, regroupés au sein de l’entente TENAQ, ont entériné le lancement d’un nouveau réseau régional dédié aux mobilités durables : le réseau Témob.
Les syndicats d’énergie, entités publiques, et les entreprises qu’ils ont créées sont des acteurs fortement impliqués dans la transition énergétique et écologique et dans la réduction de l’impact des moyens de transport sur l’environnement et le dérèglement climatique.
Témob sera un réseau de stations multi énergies renouvelables associant, dans la mesure du possible, BioGNV, électricité verte et, à terme, hydrogène vert. Nous essaierons de coupler, comme nous l’avons fait sur la station de Damazan, avec la production d’électricité renouvelable par le biais d’ombrières qui assureront, en outre, la protection des chauffeurs aux intempéries.
Pour la bonne réussite de ce projet, nous avons souhaité tisser un partenariat avec l’ensemble des acteurs des mobilités durables : institutionnels, opérateurs gaziers et entités représentatives des usagers professionnels comme l’OTRE.
12 stations devraient être ouvertes à fin 2022 et l’objectif est de 20 à 25 stations pour fin 2025.
Vous pourrez retrouver toutes les informations sur l’évolution de notre réseau et les avantages de la mobilité au BioGNV sur le site www.temob.fr

Vous pouvez consulter le dossier de presse en cliquant sur ce lien.

 

Les présidents de syndicats d’énergie de Nouvelle-Aquitaine et d’entreprises publiques locales, regroupés au sein de l’entente TENAQ